top of page

Mes créations #5: La maison des générations passés, présentes et à venir...

Bonjour à tous!

Avant tout, je tiens à m'excuser pour l'irrégularité du flux de mes articles actuellement. Je prépare à la fois les spectacles de fin d'année, mes articles pour le Happy Blog (que je vous invite encore une fois à aller voir: www.happyblog.fr) et le brevet. Je ne vous promets rien quant aux vacances, j'en ferai sans doute que je serai chez moi... Et quand j'en aurai envie. Mais je vous promets que le régularité reviendra dès début septembre!

Aujourd'hui, me revoilà avec une nouvelle création signée de ma main!

Il s'agit d'un poème que je dédie à mes grands-parents et à leur maisons où toute la famille se réunit tous les étés. J'espère que ça va vous plaire...

C'est perchée en haut d'un champ,

Côtoyée d'une grange d'un autre temps

Et d'un jardin verdoyant,

Que se dresse la maison de Saint Albin.

Maison familiale, depuis 1751.

Maison authentique de paysans,

Quelque peu rénovée évidemment,

Mais toujours aussi impressionnante et majestueuse qu'avant.

Avec son crépi défraichi, son toit en pente,

Avec sa porte de bois et ses volets plus aussi blancs que dans le temps,

Avec ses grilles aux fenêtres et sa façade accueillante,

Se dessine un décor évocateur de doux souvenirs.

La famille elle a vu grandir,

La famille elle a vu vieillir,

Et, hélas! La famille elle verra mourir.

Mais à ce jour, entre ses murs ne se font

Que cousinages annuelles habituelles.

Joie et rigolade,

Retrouvailles et embrassades,

Riment avec repas de famille.

Et avec Saint Albin, aussi.

Chaque été de ma vie passée et à venir,

Seront marqués par les semaines à courir

Dans les champs, sur les chemins,

Toute seule ou entre cousins,

Le sourire aux lèvres et le coeur en fête.

Comme nulle part ailleurs il ne peut être...

A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page