top of page

Mes créations #1: Madame Eiffel

Avant de commencer, je voudrais vous dire que je pense que, malgré toutes le horreurs qui se passent actuellement dans le monde, il faut continuer à vivre. Continuer à rire, jouer, faire la fête, s'amuser, danser, chanter. Car c'est le but primaire de toutes ces barbaries: nous faire cesser tout ça. Ne leur donnons pas satisfaction! Continuons à aimer et à faire toutes ces choses, car c'est ce qui fait la saveur et l'intérêt de la vie. Je tiens également à apporter mon soutien aux familles des victimes. Soyons, forts, heureux, courageux. Soyons la France.

Je vous présente aujourd'hui pour la première fois l'une de mes créations. Il s'agit d'un poème que j'ai intitulé "Madame Eiffel", en hommage à la dame de fer.

Madame Eiffel

Perchée sur quatre pieds dorés,

Allongée, fine et élancée,

Elle observe le grand Paris.

Paris de jour, Paris de nuit.

Depuis près de deux cent ans elle est là,

Depuis près de deux cent ans elle fait ça.

Car observer, espionner, chaparder,

Telles sont ses activités préférées.

Mais parfois, elle aimerait pourtant

Revoir cette simplicité d'antan.

Car aujourd'hui, même les enfants,

Ne sont plus ce qu'ils étaient avant.

Maintenant, sous la lumière des projecteurs,

Des caméras et des réalisateurs,

Elle est à la fois l'emblème et le décor

D'une France unie, et puis d'un Paris fort.

Et, fidèle au poste, elle continue

D'illuminer le ciel étoilé.

Pourtant, combien de guerres a-t-elle vu,

Et jamais n'a-t-elle abandonné?

Elle ne devait qu’abriter

Un musée aux inventés

Cette géante démontable

N'a vraiment rien d'incassable!

Elle était destinée à mourir,

Mais personne n'a voulu en finir

Avec cette magnificente et belle

Madame Eiffel.

A bientôt!

Manon.


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page