top of page

TAG Harry Potter

Tout d'abord, je voudrais m'excuser du retard de mon article. Mais... mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? Je vous fais aujourd'hui le TAG Harry Potter car je pense que tout le monde connaît l'histoire, et qu'il est donc plus intéressant de le présenter comme ça. Let's go!

1. Ton Weasley préféré ?

Fred et Georges. Je sais qu'il ne fallait en donner qu'un, mais comme ils sont indissociables...

2. Ton personnage féminin préféré ?

Luna Loovegood. Je m'identifie totalement à elle, un peu décalée et incomprise. Et puis on est toujours sûrs de bien flipper avec elle!

3. Ton méchant préféré ?

Mon autre personnage féminin préféré: Bellatrix Lestrange. Vraiment complètement dingue, acharnée... Et j'adore son côté cruel aussi (oui je suis sadique).

4. Ton personnage masculin préféré ?

Honnêtement, même si parfois j'ai eu envie de lui coller des claques, c'est bien évidemment Harry.

5. Ton professeur préféré ?

Professeur McGonagall. Attachante, douée, protectrice... Elle a tout pour plaire, et c'est pour ça qu'on l'aime.

TU PRÉFÈRES...

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

La deuxième proposition aurait été logique, mais elle me dégoute vraiment trop. Et puis, qui sait? Peut-être Lockhart a-t-il des choses intéressantes à dires?

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Les deux font tout autant peur l'une que l'autre. Je ne préfère même pas savoir, et puis vous non plus à mon avis.

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Le Poudlar Express. J'ai le vertige, et puis au moins ça fera une chose pour laquelle je reste dans les clous.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Faire la bise à Voldemort. Sans aucune hésitation!

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?

Ben... Au moins, un éclair de feu c'est contrôlable. Alors je pense que je choisirait ça!

LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

Euh... Lavande Brown. Je l'imaginais juste brune.

12. Un film que tu préfères au livre

Aucun. Les livres sont vraiment incroyables... Magiques (hahaha), et valent mille fois les films.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?

Je dirais Richard Harris. J'ai trouvé qu'il avait plus cet air de "grand père protecteur" qui manque à Michael Gambon.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Attention; je risque de m'énerver quelque peu... POURQUOI EST-CE QU' IL NEST PAS MONTRE DANS LES FILMS QUE RON ET HERMIONE SONT PREFETS ET HARRY CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDITCH BON SANG????????????? Voilà. Coup de gueule terminé.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

La première partie du 7. Je l'ai trouvé beaucoup trop longue et ennuyeuse, contrairement à la deuxième partie.

POUDLARD

16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

Griffondor, forcément. C'est la seule que nous connaissons vraiment, et c'est directement là-bas que nous conduit l'auteur à travers les pensées d'Harry.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Serdaigle. En même temps, en étant traitée d'intello à longueur de journées... 18. Quelle classe serait ta préférée ?

Histoire de la magie, ou alors métamorphose ou sortilèges. Un truc autant théorique que pratique, quoi.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Stupéfix. La magie, ça sert avant tout à se défendre, non?

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Hermione, je pense. Quand j'y repense, on diarait moi en 6ème...

BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité. Je pense que c'est la seule des trois reliques qui ne soit pas malsaine.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)

Encore une fois, les livres sont PARFAITS. Absolument rien à redire.

23. Ton maraudeur préféré

Sirius. Parce que... Ben c'est Sirius, quoi.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Encore Sirius! Pour Harry. Parce que je trouve vraiment dommage que le sort s'acharne ainsi sur lui. Et puis Fred, aussi. Parce que les twins séparés, ben c'est pas les twins.

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Ni l'un ni l'autre. Beaucoup trop dangereux de mettre ça dans mes mains, si vous voulez mon avis.

Et voilà! Encore une fois, n'hésitez pas à me faire des suggestions de livres, je suis ouverte. A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page