top of page

"Les filles de l'orage", et Bluebell la féroce

Hier, ma prof d'anglais était absente. Deux heures d'études... Et, heureusement, un bon livre dans mon sac. "Les filles de l'orage", un pavé qui persistait dans ma PAL.

Ce matin, pas d'idée d'article pour demain. Alors je vous parle de cette récente découverte, je vous décris un seul livre comme ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait.

1. En gros

"Les filles de l'orage" est un roman de Kim Wilkins, sorti en juin 2016 aux éditions Bragelonne. Je sais, c'est vraiment très flou, mais je vais tout détailler par la suite.

2. Le contexte

Dans ce livre, la fantasy règne; principalement par la présence de sous-magiciens, de dragons et de sortilèges.

L'auteure décrit un royaume devant toujours ce battre contre les ennemis et s'efforcer de conserver la paix par les alliances.

3. L'histoire

Le roi du Thyrsland, Aethrlic, est plongé dans le coma, car victime d'un sortilège. Si le peuple de son royaume l'apprend, ce sera le chaos.

Blubell, future roi de ce royaume, est une brute sanguinaire, une combattante endurcie, une talentueuse guerrière. Elle entreprend donc, avec ses quatre sœurs, un périlleux voyage à la recherche de la personne capable de soigner son père.

Nous avons, tout au long du livre, des intrigues secondaires nous expliquant pourquoi la maladie du roi pourrait faire chavirer l'équilibre du royaume.

4. Les personnages

Enfin!!! Enfin un roman où il n'y a pas une, mais cinq héroïnes!!!!! C'était pas trop tôt! Nous avons donc les cinq sœurs, dans l'ordre:

-Bluebell, dont je vous ait déjà parlé. C'est sans doute ma préférée: j'admire son sang-froid à toutes épreuves, et je la remercie pour tous les bains de sang qu'elle nous offre durant l'histoire.

-Ash, la sous-magicienne cachée, qui se découvre tout au long du livre. Elle n'hésite pas, quand il le faut, à faire les bon choix pour sa famille, faisant passer sa personne après. C'est l'élément qui m'a le plus plu chez elle: la générosité.

-Rose, mère d'une enfant batard, ne pense qu'à une chose: revoir le père illégitime de son enfant, son amant, à qui elle a dit au revoir trois ans plus tôt, lors de son mariage avec un roi voisin. Et lorsqu'elle le retrouve, trois ans plus tard, le désir toujours là, c'est le début des problèmes...

-Willow est une fanatique. Prête à tout pour convertir le royaume de son père à sa religion, elle s'efforce d'être une bonne soldate de son dieu. Ce qui la pousse à faire même les pires gestes...

-Ivy est la petite dernière. L'innocente, la jeune, l'emmerdeuse Ivy, qui ne pense qu'à séduire un jour un homme. Elle fait des conneries, met tout sens-dessus-dessous, et est bien punie à la fin. Tout à fait mérité, si vous voulez mon avis.

5. Mon avis

Ce livre est très prenant. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois que j'ai été lancée, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Comme il se passe quelque chose toutes les trois pages, poser le livre était pour moi réel effort, car dès qu'une épreuve était finie, une autre commençait.

J'ai trouvé ce livre assez bien écrit; facile à lire... Sauf au début, lorsque plein de nouveaux personnages arrivent et qu'il faut tous les mémoriser.

Ce qui m'a beaucoup déçue fut la fin. Alors que je m'attendais à une vraie bataille, à un feu d'artifice de violence pour clôturer ce livre qui reste dans cet état d'esprit tout du long, j'ai trouvé qu'elle trainait en longueur. Mais ce qui m'a le plus déçue dans cette fin est son aspect "tout est bien qui finit bien", alors que l'on sait pertinemment que les emmerdes reprendront au prochain tome.

J'espère que cette revue comme j'en faisait plus avant.

A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page