top of page

TAG: mes lectures de A à Z

Bonjour à tous! Aujourd'hui, j'ai été un peu prise de court avec tous les spectacles de fin d'année, et ne voulant pas vous laisser sans rien, j'ai décidé de vous faire mon premier TAG. J'ai choisi le TAG A à Z, qui consiste à nommer un ou plusieurs livres pour chaque questions. C'est parti!

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Je dirais Anne-Marie Pol, pour la série "Danse!" qu'elle a sortie et qui consiste 32 tomes. Je les ai presque tous lus.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.

Harry Potter, car chaque tome est aussi bien que le précédent et le suivant, contrairement à d'autres séries.

C pour « Current » – Lecture en cours.

"La petite chartreuse", de Pierre Péju.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Au choix, de l'eau ou du jus.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Roman papier, sans aucune hésitation.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Ben... Je ne suis pas encore au lycée, alors cette question attendra!

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

"Cavalcades", de Florence Thinard. C'est une histoire avec des chevaux, mais je n'avais jamais eu envie de l'ouvrir. Au final, je l'ai adoré!

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

"Le cœur en braille", de Pascal Ruter. C'est l'histoire de deux adolescents complètements opposés qui deviennent amis. La fille est un génie, destinée à une grande carrière musicale. Luis, c'est un cancre. Mais lorsqu'il apprend qu'elle va devenir aveugle, il va falloir qu'il remonte la barre pour que ses parents ne se doutent de rien et qu'elle puisse passer un examen d'entrée pour l'école de ses rêves.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Le jour où j'ai lu le premier Harry Potter. C'est le tout premier roman sans images que j'ai lu.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

"Les fiancés de l'hiver"- tome 1, la Passe-Miroirs", de Christelle Dabos. Il s'agit d'Ophélie, une jeune femme Animiste, qui est mariée de force à un homme du pôle. Persuadée qu'elle ne l'aimera jamais, et que lui non plus ne l'aimera jamais, ils conserve leurs distances. Puis elle se rend compte qu'il se montre de plus en plus attentionné et protecteur, car elle est jetée dans un monde odieux et sans répit. Un roman incroyable dont j'ai hâte de connaître la suite!

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

De la religion, parce que je ne suis pas croyante, et de l'horreur, car je suis une vraie froussarde.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

L'intégrale de "Miss Lagaffe", de Meg Cabot. Je ne vous en parle pas plus, je l'ai prévu pour bientôt.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Encore une fois, Harry Potter. Je m'étais tellement attachée aux personnages que lorsque la saga s'est finie, j'étais tellement triste que je ne pouvais plus rien lire d'autre.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Je possède une immense bibliothèque-bureau, qui a 16 étagères pleines de livres. Néanmoins, les étagères avec les livres que je lis ne sont que 11.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.

Il y en a beaucoup, mais je dirais Hunger Games 1, qui est mon préféré de la trilogie.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

Mon lit.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

"Quand un homme a perdu ce qui faisait sa joie, je tiens qu'il ne vit plus, c'est un mort qui respire" Citation du Sphinx dans Antigone.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.

Je pose mon Jocker, car je m'intéresse plus aux livres qu'aux écrivains.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

"Chérub" de Robert Muchamore. J'ai été trop fâchée lorsque Lauren a eu le T-shirt noir avent lui, alors j'ai arrêté de les lires. Je trouvait également que c'était toujours la même histoire.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

"La fille de papier", de Guillaume Musso.

"Divergente" tome 2, de Veronica Roth.

"Les fiancés de l'hiver", de Christelle Dabos

. U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

"Nos étoiles contraires", de John Green. Un roman tellement beau et émouvant qu'on ne peut décemment pas le détester.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Le Harry Potter 8, qui sort le 14 octobre. Si j'ai bien compris, c'est une pièce de théâtre.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Lire le dernier chapitre d'un livre avant de le commencer. Ne JAMAIS faire ça pour divergente 3. Jamais.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

"Lettres de l'intérieur", de John Marsden. C'est deux jeunes filles qui prennent contact par correspondance. L'une est modeste, avec un frère violent et des parents absents. L'autre est riche, belle, avec des parents attentionnés. Enfin, c'est ce qu'elle dit...

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

"Oliver Twist", de Charles Dickens et "Cœur Vanille" de Cathy Cassidy.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

"Les fiancés de l'hiver", de Christelle Dabos. Je l'ai fini vers 1 heure du mat'...

Nous voilà donc à la fin de l'alphabet, et donc de ce TAG! J'espère qu'il vous aura plu!

Au fait, RDV demain à 12:30 pour une annonce... Un peu spéciale!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page