top of page

On my Shelf... (Sur mon étagère...)-Partie 1

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mon On my Shelf. Le principe est simple: Je vais tirer au sort deux numéros. Le premier correspondra au numéro de l'étagère, le second au numéro du livre. On y va? C'est parti!

Etagère 6- Livre 9:

Le Petit Prince, de Antoine de Saint-Exupéry

C'est un livre qui fait partie de ma Pile-A-Lire (elle est dispersée un peu partout dans ma bibliothèque). J'ai néanmoins, après avoir entendu plusieurs avis dessus et avoir vu l'adaptation en film d'animation (qui était d'ailleurs excellente), saisi l'histoire. C'est un aviateur qui s'égard dans le désert, et qui y rencontre un petit garçon venu d'une autre planète. C'est un livre que j'ai vraiment hâte de lire, et qui va sans doute être ma prochaine lecture.

7- 14:

#EnjoyMarie, de Marie Lopez

Oui, moi, la fada de classiques, de littérature, de belle plume, j'ai acheté ce livre. Pas si mal écrit que ça, non... Mais au summum de l'inutilité. Après trois chaînes YouTube, un blog... Il fallait aussi un livre.

On voit de plus en plus de youtubeurs qui écrivent des livres. C'est la chose qui m'énerve le plus au monde: quand il y a des écrivains, des vrais, qui galèrent pour se faire éditer, ceux-là n'ont qu'à claquer des doigts pour écrire un livre qui sera vendu à des milliers d'exemplaires! Et pour quelques centaines de milliers d'abonnés, qui plus est... C'est le seul livre de cette catégorie que j'aie acheté, et plus jamais, au grand jamais, je n'en rachèterais un, car je n'encourage absolument pas ça.

7- 5:

L'étalon Noir- La cité perdue, de Steven Farley

Une chose que je n'ai jamais dite ici, c'est que je fais de l'équitation depuis 5 ans, et l'étalon Noir est ma série équestre favorite.

Il s'agit ici de la collection écrite par le fils de l'écrivain original, Walter Farley. La cité perdue raconte l'une des péripétie d'Alec Ramsay et de Black. Ils sont cette fois invités à jouer dans un film retraçant l'histoire d'Alexandre le Grand et de son indomptable cheval, Bucéphale.

En se perdant en forêt, il trouve une cité inconnue, où la raison est à la limite de la folie.

C'est mon livre préféré de la série "l'étalon noir, avec l'original.

3- 16:

Les Colombes du roi-Soleil- tome 14: Retrouvailles à Versailles, de Anne-Marie Desplat-Duc

Cette série est celle qui m'a fait aimer les romans historiques. Ils retracent chacun l'histoire de d'une jeune fille durant et après son pensionnat à la maison royale d'éducation de Saint-Cyr, créée en 1684 par le roi Louis XIV, sur demande de madame de Maintenon. Ce roman là raconte les retrouvailles de certaines filles des années après qu'elles se soient séparées. Je ne vous en parle pas trop car je compte le faire dans une revue prochainement. Je peux juste vous dire que ça m'a fait très plaisir de retrouver les filles après tout ce temps.

5- 11

16 métamorphoses d'Ovide, de Françoise Rachmul

C'était un livre qu'on m'avait fait acheter en 5ème, mais on ne l'a finalement pas lu, si bien qu'il fait encore et toujours partie de ma Pile-A-Lire. Rien à dire dessus, si ce n'est que la couverture ne me fait absolument pas envie, mais qu'il va bien falloir que je le lise pour mes futures études.

1- 8

Le mystère Black Thorn, de Kevin Sands

C'est le dernier roman que j'ai lu. Il s'agit d'un roman policier où Christopher Rowe est un apprenti apothicaire chez Benedict Blackthorn. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce que son maître se fasse assassiner, comme d'autres personne de sa catégorie, par un mystérieux tueur. Christopher se lance alors sur les traces du tueur, à l'aide de messages et d'indices laissées par son maître à son attention. C'est un roman que j'ai tout simplement adoré. Trépidant, il nous tient haleine et est facile à lire.

3- 10

Le journal d'Aurélie Lafflamme- tome 7; Plein de secrets, de India Desjardins

Je vous ai déjà parlé de cestte série la semaine dernière, je sais. Mais parlons donc un peu plus en profondeur de ce tome. C'est celui dont j'ai le moins de souvenirs. Je me souviens d'une Aurélie mélancolique et dépressive au possible. Elle a très mal réagis à l'annonce d'un nouveau frère ou d'une nouvelle sœur, et est à présent d'une humeur exécrable avec tout le monde. Je ne peux pas vous en dire plus, car je ne m'en souviens pas, mais il restait tout de même un bon livre- comme tous de la même série.

Donc voilà tout le monde! J'ai coupé ce On my Shelf en deux partie, la deuxième sortira fin août. N'hésitez toujours pas à me proposer des lectures. A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page