top of page

TAG: Emotions

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire le TAG "Emotions". Le principe? Donner un livre pour chaque émotion proposée. Attention, on va passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

- La joie

"Cœur Coco", de Cathy Cassidy.

C'est le 4ème tome de la série "les filles au chocolat", dont je vous ait parlé récemment. Pour moi, Coco (oui, c'est son nom) est l'incarnation même de la joie et la bonne humeur. C'est aussi l'un de mes seuls livre de ma bibliothèque qui soit joyeux d'un bout à l'autre.

- La tristesse

"Nos étoiles contraires", de John Green.

Ai-je vraiment besoin de me justifier pour ce choix?

- La nostalgie

"Complètement cramé", de Gilles Legardinier.

Andrew Blake, un anglais victime du burn out, part en France en tant que majordome pour se ressourcer. Pourquoi la France? Parce que c'est le pays d'origine de sa défunte femme. Je l'ai choisi car le sentiment que j'ai le plus ressenti en le lisant était la nostalgie.

- La peur

La collection U4 (je vous renvoie à ma revue dessus).

Je suis une telle flippée de la vie que j'évite absolument tout qui se rapproche à de l'horreur, que ce soit en livres ou en films. Ce qui m'a fait peur dans U4, c'est que le décor était tellement réaliste que ça aurait pu se passer dans la vraie vie. Et ça... Disons que je n'aimerais vraiment pas.

- La colère

Le journal d'Anne Frank.

C'est une époque qui me passionne (deuxième guerre mondiale). Ce n'est pas tant la façon dont les juifs étaient traités, ou encore la manière dont Anne et sa famille devaient se cacher pour simplement survivre, mais plus franchement à quel point sa famille et les personnes avec qui elle se cachait qui étaient odieux avec elle.

- La surprise

"Dix petits nègres", de Agatha Christie.

J'étais tellement incapable de lâcher ce livre! Au cours du récit, j'ai suspecté tous les personnages. Dire qu'il m'a fallut lire la lettre du tueur à la fin pour savoir de qui il s'agissait! C'est du génie. Un Agatha Christie, quoi.

- La confusion

"La passe miroir", tomes 1 et 2, de Christelle Dabos.

J'ai choisi ces deux livres, qui sont mes gros coups de cœur de cette année. La confusion, car c'est ce qui incarne le mieux la relation amour-haine qui lie Ophélie et Thorn.

Voilà! J'espère que cet article vous aura plu!

A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page