top of page

Dollar Bill TAG: version livresque!

Ce matin, je me suis réveillée avec une furieuse envie. Celle de créer, encore et toujours.

Ce TAG est très spécial. Je vous explique.

Le dollar bill TAG est un TAG où on répond à une multitude de questions, et on cumule un certain nombre de dollars à chaque fois qu'on répond oui.

Je voulais présenter ce TAG dans mon blog... Sauf qu'il n'a aucun rapport avec les livres. Je ne me suis pas laissée abattre, et je l'ai donc reconverti en version livresque.

Le principe est simple; à chaque question de ma composition, si vous répondez oui, vous gagnez le nombre de dollars donné. Si vous répondez non, vous ne gagnez rien.

Prenez un papier et un crayon, vous allez le faire en même temps que moi!

C'est parti!

1- Avez-vous plus de cinq étagères de livres chez vous?

Si oui, prenez 5$.

Comme j'en ai 8, je prends 5$.

2- Avez-vous déjà lu plus de dix livres du même auteur?

Si oui, prenez 10$.

Comme ce n'est pas mon cas, je ne prends rien.

3- Avez-vous plus de 8 livres du même auteur dans votre PAL?

Si oui, prenez 8$.

Comme la bibliothèque de ma mère est ma PAL, je prend 8$: elle a au moins 13 romans de Eric-Emmanuel Schmitt.

4- Avez-vous déjà rencontré un auteur?

Si oui, prenez 3$.

Et comme ce n'est pas mon cas, je ne prends rien.

5- Avez-vous un livre dédicacé d'un auteur?

Si oui, prenez 3$.

Je possède "Cité 19", dédicacé de Stéphane Michaka (c'est ma grand-mère qui me l'a fait dédicacer). Je prends donc 3$.

6- Avez-vous déjà lu une trilogie?

Si oui, prenez 4$.

"Hunger Games", de Suzane Collins. Je prends donc 4$.

7- Avez-vous déjà lu une saga de plus de 7 tomes? (Harry Potter ne compte pas).

Si oui, prenez 8$.

"La petite maison dans la prairie", de Laura Ingalls Wilder. Je prends 8$.

8- Avez-vous déjà lu un livre dans une langue étrangère?

Si oui, prenez 8$.

Comme ce n'est pas mon cas, je ne prends rien.

9- Avez-vous déjà lu un roman de plus de 1000 pages en format poche?

Si oui, prenez 10$.

"Meurtres pour rédemption", de Karine Giebel. Je prends donc 10$.

10- Avez-vous déjà détesté un roman avant de l'adorer?

Si oui, prenez 3$.

"Mathilda", de Roald Dahl. Je prends donc 3$.

11- Avez-vous au moins une série complète "le journal de..."?

Si oui, prenez 9$.

"Le journal d'Aurélie Laflamme", de India Desjardins. Je prends donc 9$.

12- Avez-vous déjà adoré un livre avant de le détester?

Si oui, prenez 3$.

"Cité 19", de Stphane Michaka. Je ne le déteste pas vraiment, mais il est bien en-dessous de ce que j'attendais. Je prends donc 3$.

13- Avez-vous déjà préféré une adaptation en film à son livre original?

Si oui, prenez 6$.

"Hunger Games- le révolte", de Suzanne Collins. Je prends donc 6$.

14- Avez-vous déjà préféré un roman à son adaptation en film?

Si oui, prenez 2$ (parce que c'est quand même comme ça le plus souvent...).

L'adaptation en film de la première partie de Divergente était de la grosse merde. Je prends donc 2$.

15- Avez-vous déjà lu les trois premières pages d'un livre et abandonné car il ne vous plaisait pas?

Si oui, prenez 3$.

Ca m'arrive bien trop souvent à mon goût, mais la fois plus marquante fut "le livre de Perle", de Timothée de Fombelle. Je prends donc 3$.

16- Avez-vous déjà acheté un livre à cause d'une revue booktube ou d'un blog?

Si oui, prenez 2$.

"Les filles de l'orage", de Kim Wilkins. Je prends donc 2$.

17- Avez-vous déjà lu un classique de votre plein gré, et pas pour l'école?

Si oui, prenez 7$.

"Oliver Twist", de Charles Dickens. Je prends donc 7$.

18-Avez-vous déjà lu une pièce de théâtre de votre plein gré et pas pour l'école?

Si oui, prenez 6$ (parce que c'est quand même moins long que le roman...).

"Petits meurtres conjugaux", de Eric-Emmanuel Schmit. Je prends donc 6$.

19- Avez-vous des romans dans votre PAL que vous prétendez avoir lu, alors que ce n'est absolument pas le cas?

Si oui, prenez 1$.

"1984", de Georges Orwell. Je prends donc 1$.

20- Question bonus:

Avez-vous aimé ce TAG?

Si oui, prenez 15$.

Et comme je ne peux pas m'auto-juger, je ne prends rien!

Et voilà! J'espère que ce TAG qui sort un peu de l'ordinaire vous aura plu!

A bientôt!

Manon


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page