top of page

On my Shelf... Partie 2

Bonjour à tous! Je vous présente aujourd'hui la partie 2 de mon On my Shelf. Si vous ne l'avez pas vue, je vous invite à aller la consulter avant de lire celle-ci.

6-7

Harry Potter- tome 7; les Reliques de la Mort, de J.K. Rowlling

C'est le Harry Potter qui m'a sans doute le moins plu... Pour le début du moins. Je l'ai trouvé répétitif, ennuyeux. On ne sentais, à mon avis, pas assez le côté "guerre". J'aurais aimé plus de morts, de sang, de bagarres. Certes, c'est un roman pour enfant, donc je pense que le problème vient plus de moi qui aime beaucoup trop les histoires sanglantes et sombres.

5-6

La petite maison dans la pririe- tome 3; sur les rives du lac, de Laura Ingalls Wilder

La petite maison dans la prairie est une série de livres que j'affectionne tout particulièrement, car il s'agissait de la collection de ma mère, où il y a encore le prix en francs!

Pour vous parler plus en détails de ce tome (d'après mes flous souvenirs), c'est l'un de ceux que j'avais trouvé le plus dramatique à cause de la cécité de Marie. Il y avait sans doute d'autres éléments plus joyeux, mais c'est tout ce que j'ai retenu.

2-1

Ma vie est tout à fait fascinante, de Pénélope Bajieu

C'est une bande dessinée que l'on m'avait offerte pour mon anniversaire. Je connaît cette illustratrice Car elle dessinait dans les livres de VDM. C'est une bonne BD très légère, bien drôle. Je conseille si vous voulez passer un bon moment à rire.

3-13

Les colombes du Roi Soleil- tome 8; Gertrude et le nouveau monde

C'est l'un des meilleurs de cette collection, selon moi.

Gertrude comment une lourde faute pour sauver une amitié, et part donc en prison. Quelques mois plus tard, elle a l'opportunité de partir pour le Nouveau Monde afin de le peupler et de repartir de zéro. Recommencer une nouvelle vie. Un roman qui m'a énormément plu.

7-10

L'étalon Noir- tome 13; le courage de l'étalon Noir, de Walter Farley

A la suite d'un incendie et en grand besoin d'argent, Alec décide de laisser Black participer à une course où son ancien propriétaire l'avait inscrit. A cause d'un incident, la course est interrompue et les participants obligés de rester sur place. Jusqu'à ce que se produise une nouvelle catastrophe...

2-12

A.N.G.E- tome 3; Perfidia, de Anne Robillard

C'est une collection que j'ai découverte récemment, et dont je vous reparle bientôt.

1-4

Cité 19- tome 1, de Stéphane Michaka

Il s'agit d'un livre que ma grand mère m'a offert pour mon anniversaire, dédicacé de l'auteur. J'étais très emballée à l'idée de le lire, mais il m'a en fait beaucoup déçue. Je vous en reparle plus en profondeur très bientôt aussi.


Bienvenue dans le palais de la lecture!

Moi, Manon...

Posts récents
bottom of page